Attrape rêve leurs histoires: Leurs origines et significations.

Vous voulez acheter un attrape rêve (capteur de rêve)? Vous devez toujours connaître la source de l’objet pour connaître son utilisation réelle. Les attrape-rêves ou dreamcatcher sont des objets au pouvoir surnaturel qui peuvent adoucir les nuits des gens. Il se compose de divers accessoires, et chaque accessoire a une signification particulière. Mais quelle est la nature et la source de cet accessoire. Suivez l’histoire de rêve, concentrez-vous sur le thème!

attrape rêve petit

Il était une fois l’histoire de l’attrape rêve.

L‘attrape rêve est originaire de la culture amérindienne, bien qu’il puisse prendre d’autres formes suggestives, telles que le capteur de rêve licorne . De nombreuses légendes de tribu en tribu racontent l’histoire d’un capteur de rêves, mais les légendes de la tribu Obubwe sont les plus courantes. En effet, selon une tribu indienne nommée «Objibway» ou «Chippewa» au Canada, ces enfants sont protégés par une araignée nommée «Asibikaashi». Ces derniers tissent un filet où dorment les enfants. il capture leurs cauchemars, qui seront détruits à l’aube.

Mais à mesure que la tribu grandissait, les araignées n’étaient plus en mesure de protéger tous les enfants. Par conséquent, elle a fait appel à des femmes tribales pour en faire des capteurs de rêves. Ensuite, ils tissent le fil en forme de toile d’araignée dans une boucle en bois.

Amérindienne attrape rêve

Que veut dire attrape rêve

L’attrape-rêves est décoré d’un anneau en branches de saule dont la toile est tissée en forme de toile d’araignée avec un trou au milieu. Des plumes autour de l’anneau; les choses qui nous tiennent à cœur seront mises dans le trou. En laissant une bonne vue à travers le trou, le filet peut capturer et éliminer les mauvais rêves. Lorsque l’objet dans le trou trie ce que nous voulons garder. Quant aux plumes de l’anneau, elles servent à collecter les rêves qui passent par le trou. Ils symbolisent également la gentillesse et l’amour. Il existe de nombreuses sources de chasseurs de rêves qui souhaitent utiliser l’histoire. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’objet. De plus, ces décorations peuvent être achetées sur le marché de l’artisanat et peuvent être utilisées comme bijoux tout en aidant son support à dormir profondément.

Capteur de rêves pour nos pitchoun

attrape rêve au dessus du lit

De nos jours, les capteurs de rêves sont généralement accrochés à l’entrée des maisons. Ils sont également souvent placés près des fenêtres. Beaucoup de femmes y voient un «seuil» de passage. Nous passons du monde conscient à la scène onirique, qui étend la frontière entre notre maison et le monde extérieur. D’autres y voient un symbole de protection. Certaines personnes pensent même que les capteurs de rêves sont un moyen de nous inciter à rêver plus grand, à poursuivre des rêves et à réaliser leurs rêves. Cette méthode particulière est très inspirante.

Afin de respecter cette tradition, nous les placerons dans le berceau ou au chevet du bébé. Mais il ne peut pas être placé directement sur leur tête. Il est préférable de les mettre sur le mur et d’établir une distance de sécurité. Il n’est pas superflu de se rappeler qu’ils doivent être installés pour éviter qu’ils ne tombent.